Consommation

Actus : Les avantages du vrac pour les enseignes.

By 4 octobre 2021 No Comments

Le développement de ce marché n’est plus une tendance mais un besoin exprimé par les consommateurs, que nous pouvons apprécier grâce à une étude réalisée par Action Plus. Cette dernière concerne les offres vrac des marques de grande consommation.

Les résultats de cette étude permettent d’estimer le potentiel de ce concept écologique :

8 clients sur 10 des magasins concernés par l’étude avaient acheté du vrac, parmi eux 87% des consommateurs en ont un avis positif. De façon générale, 86% apprécient fortement l’idée d’un meuble qui permet d’acheter uniquement la quantité dont ils ont besoin. Il leur inspire confiance, notamment sur l’origine et les prix des produits.

Les effets ne sont pas positifs uniquement pour l’environnement, ils le sont aussi pour l’enseigne qui propose ce type d’offre : améliorer la proximité avec ses clients, les attirer et les fidéliser, grâce à cet engagement qui modernise son image.

Alors, qu’attendez-vous pour l’adopter ?

Source : LSA – La vente de grandes marques en vrac bien perçue par les consommateurs (étude)

Vous souhaitez (ré)agencer votre enseigne ?

Contactez-nous !

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. Masquer En savoir plus